Grève de la faim illimitée: les ex-travailleurs de la CIAS et d’AMA Sénégal exigent 3 milliards de F CFA

Les ex-agents de la CIAS et d’AMA Sénégal vont en train en grève illimitée à partir de mercredi prochain. . Face à la presse ce jeudi, ces ex-travailleurs ont informé que: «cette fois-ci, ce sera la dernière alternative». Et, «ils vont tous mourir », menacent-ils.

‘’Le mercredi prochain nous irons en grève de la faim. Cette fois-ci, ce sera la dernière alternative», sert le porte-parole de CIAS,  Mamadou Sarr. Porte-parole d’Ama Sénégal, Ibra Ndiaye de renchérir:  «Cette fois-ci, on ne réclame pas des primes de réinsertion, seulement nos droits et des équipements de travail pour les 1779 agents».

Si les ex-travailleurs de la CIAS  réclament à l’Etat du Sénégal plus d’un (1) milliard de FCFA, ceux d’Ama Sénégal exigent le paiement de plus de deux (2) milliards de FCFA. A les en croire, cette fois-ci, « (ils) ne reculeront pas tant que l’argent ne sera pas payé» car «à deux (2) reprises, des éléments ont intercédé pour arrêter leur grève de la faim mais il n’y a pas eu de suite».

«L’administration sénégalaise est en train d’assister véritablement à un carnage parce que nous allons nous enfermer dans une chambre et nous allons tous y mourir», ont-ils scandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *