Soutien-Tabaski 2017: De la viande remise aux populations démunis de la commune de Biscuiterie

Pour venir en aide aux musulmans qui n’ont pas pu avoir un mouton pour l’Aid el kebir faute de moyens,l’Association sénégalaise pour la solidarité et le développement (Assd), en partenariat avec Croissant-Rouge turc au Sénégal avec le soutien de l’ambassade de la Turquie a procédé, ce lundi, dans la commune de Biscuiterie à la remise de 495 sachets de 4 kg de bœufs de viande.

 »Cet élan de solidarité a nécessité l’immolation de 45 bœufs », a fait savoir, l’honorable député, Djibril War. (Assd), créée il y a deux mois par le député, M. War a salué ce geste et félicité les donateurs au nom du Président Macky Sall. Il a indiqué que la coopération entre le Sénégal et la Turquie est au beau fixe et que plusieurs actions son en train d’être faites entre les deux peuples. Selon lui.  »Nous ne devons pas être en reste dans la solidarité moi seul, je peux aider quelques personnes, mais c’est l’union qui fait la force »

Très en verve, le président de l’Assd, Me Djibril War, souligne que.  »Cet élan de solidarité entre dans le cadre de la Tabaski et permet de soutenir les populations nécessiteuses. « La Tabaski est une recommandation divine très forte ; ceux qui n’ont pas les moyens d’immoler des bêtes le jour de l’Aïd-el-Kébir dans ces quartiers auront la possibilité d’avoir de la viande »

Pour sa part, Mme Nilgün Erdem Ari, ambassadrice turc a laissé entendre que les relations de coopération entre Dakar et Ankara sont au beau fixe.  »Nous sommes très heureux de partager la tabaski avec le peuple sénégalais connu pour son partage, son accueil, et les liens qui nous lient ».

 

SOW Mamadou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *