La stratégie d’Idrissa Seck pour remplacer Macky Sall en 2019

Au moment où le Pape du Sopi occupe le devant de la scène politique avec ses sorties fracassantes contre le Président de la République Macky Sall, le Président du Parti Rewmi lui, préfère adopter une autre façon de faire sa politique. Devenu aphone ces derniers temps, Idrissa Seck est en train de travailler sur le terrain pour préparer les élections présidentielles de 2019.

Après avoir sillonné la région de Fatick et environs, Idrissa Seck continue son bonhomme de chemin. Il est allé rencontrer la population de Thiès avant de se rendre dans la région de Louga où il est présentement pour s’enquérir de la situation des populations.

Idrissa Seck qui est en train de sillonner le Sénégal est sûrement inspiré par le locataire du Palais qui, en 2012 avait  préféré se rendre au fin fond du Sénégal au détriment de la capitale Sénégalaise pour conquérir le cœur des Sénégalais. Ce qui, d’ailleurs, selon beaucoup d’observateurs, lui a permis d’être élu à la tête du pays.

Idrissa Seck qui est en sa deuxième étape de visite d’écoute où il partage difficultés dans lesquels ses compatriotes sont en train de vivre leur a donné rendez-vous en 2019 quand il sera à la tête du pays pour mettre fin à leurs souffrances.

Le Président du Conseil Régional de Thiès a appris de ses erreurs et veut rectifier le tir afin de mettre toutes les chances de son côtés pour remplacer le Président Sall à la tête du pays surtout à un moment où son parti devient de plus en plus fragile avec les séries de départs qu’il a connu ces derniers temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *