Rose Angele Faye:  » Je vais continuer à accompagner l’État du Sénégal dans le domaine de la Santé « 

Trouver les moyens de mobiliser des ressources domestiques au bénéfice de la couverture sanitaire universelle, est le but du forum national sur le financement de la santé qui s’est déroulé, ce vendredi, présidé par le chef de l’État Macky sall. Ce forum national est une manière d’aborder toutes les questions liées à la santé, notamment les ressources humaines, la gouvernance, entre autres. Et la CMU doit être soutenable du point de vue  financement.

C’est la raison pour laquelle, cette dame de la diaspora basée en France, Rose Angele Faye créatrice des marques Fayerose et Rosalux, a répondu à l’appel du président de la république.  » Chacun dans son domaine doit faire en sorte d’accompagner le système de santé au Senegal. Ce domaine intéresse tous les secteurs; que ça soit dans le privé ou autre, on se doit de participer à sa façon. C’est à nous sénégalais de soutenir notre système de santé », estime Rose Angele faye.

Avec Hopital d’Assistance Internationale ( HAI ), la native de Yenguélé ( région de fatick, arrondissement de Niakhar)  a, dit-elle, depuis 2014 dans sa globalité modestement participé au PSE dans le domaine de la santé à une quarantaine de communes du pays, notamment l’hôpital militaire de Ouakam, l’hôpital principal de dakar et d’autres localités du pays en équipement médical, paramédical et roulant pour une valeur d’environ 13 milliards de fcfa…

Celle qui se réclame du slogan  » le luxe, c’est ma passion; le social , c’est ma vie  » , se dit trés engagée à soutenir et accompagner l’État du Senegal pour la réussite de la CMU ( couverture maladie universelle ).  » Pour la CMU, j’ai parrainé des enfants de mon village Yenguélé « , affirme-t-elle, avant de lancer un appel à tous ses compatriotes de la diaspora à soutenir ce programme du gouvernement sénégalais.

TAPHA SOW

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *