Du 18 au 19 janvier 2017, Dakar accueil le 1er Sommet africain des dirigeants pour la paix

La Fédération pour la Paix Universelle (FPU) a tenu ce lundi á la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD). La rencontre se tient en prélude à l’organisation à Dakar, du 1er Sommet africain des dirigeants pour la paix qui se tiendra du 18 au 19 janvier au Centre de conférence internationale Abdou Diouf (CICAD) sous la présidence du Chef de l’Etat, Macky Sall.

Plus de 1000 personnalités venues de plus de 60 pays d’Afrique et d’autres régions du monde sont attendues à cette rencontre internationale. Le président de la Fédération pour la paix universelle (FPU) Déthié Diouf, « ce sommet traduit la volonté d’apporter sa pierre à l’édification d’une nouvelle Afrique ».

Le Sommet de Dakar vise entre autres objectifs, le renforcement des relations entre la FPU, l’Association Internationale des Parlementaires pour la Paix (AIPP) avec les Etats et les Gouvernement, les Parlements et toutes les autres Institutions pour la Paix.

Selon le patron de la FPU, l’ONU a atteint ses limites. Maintenant, il est le moment de la réformer avec la mise en place d’une seconde chambre interreligieuse, qui serait la réponse adéquate aux nouvelles formes de conflits qui minent le monde particulièrement l’Afrique.
La FPU est une organisation internationale, interreligieuse et pluridisciplinaire établie dans 194 pays avec un statut consultatif Spécial auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unis et collabore aussi avec d’autres organisations internationales et régionales.

Elle collabore également avec les Institutions gouvernementales et intergouvernementales ainsi qu’avec les Organisations non gouvernementales qui se consacrent à la cause de la paix, à la promotion des valeurs universelles et œuvrant pour un monde d’interdépendance et de coprospérité.

SOW Mamadou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *