Six licences professionnelles pour l’employabilité des étudiants, lancés par la (FLSH) de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar

« La mise en place des Licences professionnelles peut être une réponse à l’employabilité des étudiants de la Faculté des Lettres et sciences humaines. En sortant avec une Licence professionnelle, l’étudiant a une compétence qui peut faciliter son insertion dans le milieu professionnel », a souligné Pierre Sarr, maitre de conférences, doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines(FLSH) de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, ce mercredi 24janvier, à l’ouverture de la journée d’information sur les formations professionnelles de la Flsh.

Dans le but d’éviter qu’un étudiant sort avec un diplôme sans qualification la faculté «a mis à la disposition des étudiants six(6) nouvelles formations notamment : la licence professionnelle en Management Territoriale, en Traduction, en métiers du livre et de l’Edition, en Criminologie, en Gestion du Patrimoine et en Communication et Management Social, les frais d’inscriptions et de mensualités qui «s’élèvent à 100.000 franc CFA pour les étudiants hors UEMOA et 50.000franc CFA les autres étudiants»» ajoute-t-il.

Pierre Sarr, le doyen de la FLSH, précise qu’il «travaille en parfaite collaboration avec des entreprises. Et à la fin de la formation les étudiants pourront faire un stage». Ainsi, la Faculté des Lettres et sciences humaines (Flsh) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar veut entrer dans une ère de réforme en proposant six Licences professionnelles. Ces dernières seront lancées cette année, précisément au mois de février prochain. Cette nouveauté s’inscrit aussi dans un contexte global de réformes de l’enseignement supérieur du Sénégal.

SOW Mamadou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *