Bourse De Sécurité Familiale : Fatick Totalement Couverte

Au total, 22.000 ménages en situation d’extrême pauvreté recensés dans la région de Fatick ont, à ce jour, bénéficié des bourses de sécurité familiale a annoncé, samedi à Ngayokhème (Fatick), le ministre en charge du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), Souleymane Jules Diop.

« Tous les 22.000 ménages en situation d’extrême pauvreté de la région de Fatick ont bénéficié des bourses de sécurité familiale’’, a déclaré M. Diop lors d’un forum axé sur l’impact social des réalisations de l’Etat dans la région de Fatick.
Et même 250 ménages en situation d’extrême pauvreté de plus en ont bénéficié, soit un nombre total qui dépasse les 22.000 ménages initialement recensés.

« Ce programme a réussi à toucher dans tout le Sénégal 250000 ménages pauvres » a rappelé Souleymane Jules Diop, laissant entendre que « Fatick fait partie des régions les plus pauvres au Sénégal et les moins urbanisées, avec 67% de ménages pauvres, et 841 224 habitants ».

Le forum de a été initié par le maire de la commune de Ngayokhème, Mbagnick Ndiaye, par ailleurs ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Francophonie.

La rencontre a enregistré la participation de tous les maires des 17 communes du département de Fatick, mais aussi des autorités administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *