« Daaka » 2018 de Médina Gounass : Démarrage de la retraite spirituelle de dix jours

L’édition 2018 du « Daaka » de Médina Gounass a démarré, ce samedi   sur le site religieux d’Abi Samaoune éloigné d’une dizaine de kilomètres de la ville sainte. Pendant ses dix jours de retraite spirituelle, la ville sainte de Médina Gounass va accueillir de nombreux fidèles qui viendront des quatre coins du monde pour répondre à l’appel de l’initiateur, Thierno El Hadji Mohamadou Siradji Diine Ba (Rta).

Connu encore sous le nom de Thierno El Hadji Mohamadou Saïdou Ba (Rta), il était un grand érudit qui a toujours défendu, avec énergie et dévouement l’islam et la tidjaniya. Il avait acquis des connaissances à force de travail, de persévérance et du respect à ses maîtres.

Initié en 1942, le « Daaka » permet aux fidèles en retraite de se concentrer, de s’abstenir de tous les besoins au quotidien de la vie pour prier et glorifier le tout puissant Allah. Seuls dans la brousse, loin des regards indiscrets des femmes, les hommes s’isolent pour s’adonner aux zikrs de 12.000 « salatoul fatiha ».

Outre les prières sur le prophète de l’Islam (Psl), les fidèles sont aussi invités à des prières spécifiques comme Sayfiyu et à la lecture du Saint Coran lors de ce moment de haute spiritualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *