​La coalition ‘’kaddu Askan wi’’, dénonce le mauvais déroulement de la campagne arachidière

Le coordonnateur de la coalition ‘’kaddu Askan wi’’, Djibril Diop a dénoncé le mauvais déroulement de la campagne arachidière au Sénégal. Les partis réunis au sein de cette coalition demande au gouvernement d’apporter des éclaircissements sur l’état des bons impayés.

A l’occasionsion d’une conférence de presse, le coordonnateur de la coalition ‘’Kaddu Askan wi’’, Djibril Diop a saisi l’opportunité pour dénoncer le mauvais déroulement actuel de la campagne arachidière au Sénégal. A cet effet, les partis politiques réunis au sein de ladite coalition ont demandé aux autorités de prendre des mesures nécessaires face à ce problème, dont le peuple sénégalais est confronté actuellement sur la compagne de commercialisation de l’arachide . Ainsi, ils ont également exigés de l’Etat d’apporter des éclaircissements les sur l’état des bons impayés.

« Actuellement les agriculteurs sont obligés de stocker leurs récoltes d’arachide dans de mauvaises conditions, en attendant que l’Etat achete les produits », a-t-il déclaré.

Selon M. Diop « l’Etat doit réformer sa politique agricole en réhabilitant les huiliers afin de diminuer la quantité d’arachide à exporter, ce qui est économiquement plus rentable ».  Ce faisant, précise-t-il la situation dont l’Etat et les agriculteurs sont confrontés, pourrait être évité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *