DEBAUCHAGE MASSIF A TIVAOUANE PEULH ET YEUMBEUL SUD La tête de liste de Khalifa Sall et 600 femmes du Pds migrent vers l‘APR

Le mouvement ‘’Nioun ak Yeen’’ de Hassan Diallo aura réussi le coup de poker dans le département de Rufisque. « Grâce à Ousso Ngoné Dia, coordonnateur du mouvement à Tivaouane Peulh, nous avons réussi à faire migrer Ndèye Dieng, tête de liste de la coalition de Khalifa Sall et une délégation de 600 membres du PDS vers l’APR, sans compter les démarches de débauchage en cours. Notre seule et unique motivation reste la réélection de Macky Sall, et la présence de Ndèye Awa, la soeur du ministre Oumar Gueye et la délégation venue de la Présidence de la république en disent long sur le caractère formel de ce ralliement », rassure le président du mouvement.

Après les actions sociales menées de façon ponctuelle pour appuyer les couches défavorisées, Hassane Diallo a fini par convaincre plus d’un responsable politique. Et c’est Ndèye Dieng, tête de liste de Khalifa Sall dans la localité et Mme Kiné Sylla qui sont tombées sous le charme de ce jeune promoteur dont le seul rêve est de faire passer le président Macky Sall, dès le premier tour, le 24 février prochain.

Un ralliement massif dont la cérémonie a réuni de grands responsables politiques dont on pouvait apercevoir, entre autres, Gana Ndoye, chef de cabinet d’Omar Gueye, qui était accompagné d’une forte délégation dont la sœur du Ministre de l’Economie Maritime, Ndèye Awa Gueye, de Cissé Ka, responsable politique, de Bocar Sy, Conseiller à la Présidence de la République, d‘Alpha Diallo, directeur général de la Voile d’Or, de Boubacar Ka, 1er adjoint au maire de Tivaoune Peulh, de Djibril Sène, en charge de la communication digitale de la Présidence, de Mamadou Ba, ancien édile, du maire Momar Sokhna Diop et des principaux conseillers municipaux. Interviewé en marge de ce méga-meeting, Hassane Diallo a laissé entendre sa détermination à œuvrer inlassablement pour que l’opposition puisse adresser ses félicitations à Macky Sall au soir de la présidentielle prochaine.

« Ma démarche vise à soutenir ceux qui s’activent à promouvoir les réalisations du chef de l’Etat. Je ne ménagerai aucun effort pour y arriver, les 500 mille francs débloqués, plus l’achat de 4 marmites grand modèle et 100 chaises, juste pour appuyer les nouvelles adhérentes, ne sont rien par rapport à l’ambition que j’ai. Nous menons ces actions jusqu’à Yeumbeul Sud où la grande responsable libérale, Mme Kiné Sylla, a rallié l’APR accompagnée de 600 militantes.

Notre stratégie consiste à faire rallier toute l’opposition, et c’est pour cela que la campagne de débauchage va suivre son cours, tout en appuyant les différentes entités qui s’activent à la réélection du chef de l’Etat. Nous allons de ce fait, enrôler 500 élèves et étudiants de Porokhane, dans le cadre de la CMU et leur octroyer du matériel, équiper les mosquées, bref, s’investir foncièrement dans le social », promet Hassane Diallo, président du mouvement ‘’Nioun ak Yeen’’.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *