Le 138éme Appel de Seydina Limamou Laye sera célébré les 16 et 17 avril

La 138éme édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye sera célébrée cette année les 16 et 17 avril prochain à Camberéne, Ngor, Diamalaye. C’est ce qu’a fait savoir le responsable du comité d’organisation, ce lundi lors d’une conférence de presse. 

Le thème de cette édition sera axé sur “l’islam, une religion d’équilibre et de juste milieu à travers les enseignements du Mahdi”. D’ailleurs,  réagissant sur les attaques dont fait l’objet les chefs religieux sur les réseaux sociaux par de personnes qui cherchent à salir l’islam, le porte parole du khalife des layennes fustige et dit n’accorder aucun crédit à ses gens. “C’est peine perdue car au Sénégal l’unité des confréries est citée en exemple” martèle Serigne Issa Thiaw Laye, coordonnateur général de l’Appel des layennes.

A un mois de l’Appel de Seydina Limamou Laye, certains services étatiques ont déjà entamé des travaux pour permettre un bon Appel aux fidèles, c’est le cas au niveau de la voirie, de l’assainissement et de l’accès à l’eau.

Par ailleurs, un Comité Régional de Développement est prévu le jeudi 22 mars prochain au niveau de la gouvernance de Dakar pour faire le point sur les différents engagements pris par l’État et sur les doléances du comité d’organisation, a indiqué Daouda Mbaye, vice président du groupement central des layennes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *