Cérémonie de graduation : L’Uvs a fêté ses premiers diplômés

Depuis sa création, en 2013, l’Uvs a fonctionné avec un retard sur les enseignements et quelques problèmes. C’est ainsi que les trois premières promotions (2013, 2014, 2015) ont eu à faire 4 années pour la Licence au lieu de trois. Cette sortie de promotion marque la fin d’un cycle d’enseignements pour les premiers étudiants de l’Uvs mais aussi le début d’un processus d’insertion professionnelle de plus de 400 diplômés provenant de plusieurs villes comme Bignona, Dakar, Diourbel, Guédiawaye, Kaolack, Kolda, Mbao, Mbour, Podor, Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor.

Une cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur Mary Teuw Niane, qui dans son discours a fait savoir a l’assistance que. « Vous avez le devoir impératif d’avoir de l’ambition. Vous ne devez jamais accepter que se dresse devant vous des murs infranchissables sur le chemin de votre réalisation personnel et celle des ambitions de notre pays et du continent africain.

Au-delà de cette cérémonie de graduation, l’Uvs veut aller vers une période de stabilisation et même de décollage pour une institution qui se targue d’être la deuxième université publique du Sénégal avec près de 20.000 étudiants.

Ils ont été répartis dans cinq filières : Anglais, Mathématiques appliquées à l’informatique, Sciences économiques et de gestion, Sciences juridiques et politiques et Sociologie. Un aboutissement pour ces étudiants et aussi pour le Top management de l’Uvs qui, depuis sa création, n’a pas fonctionné une année sans secousses

Après toutes les difficultés rencontrées par l’institution, nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir plus de 400 diplômés qui ont obtenu leur Licence », a expliqué le coordonnateur de l’Uvs, le Pr Moussa Lô.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *