Défilé du 4avril 3949 militaires et paramilitaires et 1852 civils à la parade

« Presque, tout est fin prêt pour l’organisation du défilé du 4 avril », a annoncé le chef de la zone militaire N°1 de Dakar et maitre d’œuvre de la cérémonie, le colonel Cheikh Oumar Tamba. « Depuis quelques semaines ; on a commencé les préparatifs. Les gros œuvres sont terminés, les tribunes et les tentes sont déjà en place. Il ne reste plus que de petites retouches pour que tout soit parfait le jour J », a-t-il dit avant-hier, vendredi 30 mars, lors d’une rencontre d’échange avec les journalistes.

Pour cette année, le thème retenu est : « Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale ». Le choix de ce thème est motivé par les nombreux engagements du Sénégal dans des opérations de maintien de la paix des Nations Unies et de l’Union africaine dit le directeur de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), le colonel Alioune Ndiaye. « La désignation d’autorités militaires sénégalaises pour diriger des missions onusiennes est aussi une marque de reconnaissance que l’armée nationale compte magnifier le 04 avril prochain », a ajouté le directeur de la Dirpa.

En adéquation avec le thème, des innovations seront apportées afin que les chorégraphies soient belles, rassure le colonel Cheikh Oumar Tamba. 1852 civils et 3949 militaires et paramilitaires défileront à la place de la nation, le jour J. A ce défilé à pied, viendra s’ajouter celui motorisé qui engagera de grands moyens matériels de l’armée.  Le défilé va durer trois heures. Il va démarrer avec l’arrivée du président de la République Macky Sall, à la place de la nation à 10h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *