Le mouvement Guidi Askan Wi a tenu ce weekend, un acte social de haute porté à Touba.

Dans le cadre de l’année sociale, le mouvement citoyen et républicain Guidi Askan Wi a tenu une tournée  de remise de dons en matériels dans différents daara  ce weekend à Touba. Selon le coordinateur de la dite structure politique c’est dans l’ordre des choses de tous responsables politique de soutenir les gens de sa localité surtout les daaras qui occupent une place importante dans l’agenda de président de la république.

L’inspiration lui est venue lors du dernier discours du président de la république pour que cette année soit une année sociale ressentie par le peuple à travers ses responsables politiques qui sont sa main tendue à leurs préoccupations. C’est en se sens que faIlou Ndiaye  coordinateur du mouvement citoyen Guidi Askan wi  soutient  «  je ne ménagerais aucun effort pour que l’appel du président de la république puisse être une réalité sur le terrain. Ceci est tout l’intérêt de cette remise de dons en matériels au différent daara de Touba ».

Toujours selon ce jeune leader et responsable politique à Touba, « à travers ma personne le premier ministre  Muhamed Boun Abdallah Dione félicite le khalife générale des mourides de l’engagement qu’il a pris dans le cadre de la couverture maladie universelle en injectant plus de cent million de franc Cfa pour une prise des talibés qui trouve dans les daaras. Un acte hautement significatif au yeux du chef du gouvernement ». A cela s’ajoute l’appel qu’il lance aux edignitaires de la mouvance présidentielle « je lance un appel aux responsables politique de Touba et le reste du pays pour leurs dire de mettre en valeur les actes et actions de la république lors de son dernier discours.

CHEIKH SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *