Santé : Ces croyances médicales complètement fausses!

La santé est notre bien le plus précieux sur terre et nous y veillons comme la prunelle de nos yeux à telle enseigne qu’une astuce pour perdre du poids est toujours la bienvenue.

On y prête attention, on essaie tout le temps  d’éviter le pire pour se sentir mieux. Et généralement on le fait sans se poser de questions alors que dans certains cas ce n’est pas avéré.

Voici une liste de croyances médicales qu’on a plusieurs fois testé et qui se révèlent fausses à la lumière d’analyses et de recherches par des spécialistes.

  1- Le micro-onde

Santé : Ces croyances médicales complètement fausses!

Il semblerait que chauffer la nourriture au micro-onde provoque le cancer. C’est totalement faux, des recherches médicales révèlent que le micro-onde réchauffe uniquement les molécules de la nourriture sans apporter de modification. Messieurs et dames après lecture de cet article, abusez du micro-onde parce que vous ne courrez aucun risque de choper le cancer.

                     2- L’abus du sel sur la santé

Santé : Ces croyances médicales complètement fausses!

Depuis notre naissance on nous a fait croire que le sel est à l’origine de cette fameuse maladie l’hypertension n’est-ce pas ? Mais les résultats d’une récente recherche aux Etats-Unis ont montré qu’un manque de sel pouvait provoquer du diabète, une perte de libido et une augmentation de la graisse. Donc que vous consommez le sel en grande ou petite quantité, vous êtes un candidat favorable à l’hypertension.

 3- Le yaourt améliore la digestion

Santé : Ces croyances médicales complètement fausses!

Il ya des éléments chimiques dans le yaourt qu’on appelle ‘’ probiotiques’’. Les probiotiques sont des bactéries qui après consommation se retrouvent dans notre intestin. Les chercheurs n’arrivent toujours pas à déterminer si ces bactéries n’ont pas d’impacts négatifs sur notre santé. Cependant ils ne déconseillent pas la consommation du yaourt tant qu’il ne contient pas trop de sucre.

                                  4- Le surpoids

Santé : Ces croyances médicales complètement fausses!

En règle général le poids est lié à l’alimentation et il faut faire attention à tout ce qu’on donne à notre corps. La chose surprenante, des chercheurs allemands affirment que les personnes en surpoids ayant une activité physique régulière vivent plus longtemps que les personnes au poids moyen ne pratiquant pas d’activité. C’est aussi valable pour les personnes dont l’indice de masse corporelle ne dépasse pas les 30. Avec un IMC entre 19 et 30, les chercheurs considèrent qu’il n’y a pas ou peu de risques pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *