Présidentielle 2019 : La Ld-Debout annonce une forte coalition pour le départ de Macky Sall

La Ld-Debout sera bien à la conquête du pouvoir à la présidentielle de 2019. Son nouveau Secrétaire général l’a rappelé Samedi dernier à Rufisque, lors d’un meeting de son parti . « La Ld-Debout est engagée à mobiliser tous les sénégalais autour d’un programme de gauche, autour de la charte des Assises nationale et des questions démocratiques » a fait savoir Souleymane Guèye Cissé.

Ainsi, il annonce un plan de maillage du territoire national autour d’une grande coalition, afin de siffler le départ de Macky Sall. « Nous entendons mobiliser tous les partis politiques qui pensent comme nous, la société civile, le secteur privé national et l’ensemble des citoyens pour qu’au soir du 24 févier 2019, nous puissions déclencher une véritable politique de développement pour notre pays », explique-t-il.

D’après Souleymane Guèye Cissé, la Ld-Debout reste, aujourd’hui, une lumière pour le mouvement politique sénégalais. A l’en croire, le mouvement progressiste a amené ce pays à l’indépendance et a eu la chance de regrouper en son sein les principaux acteurs de Mai 68. « Nous sommes à l’origine de l’alternance de 2000, des Assises nationale, et du changement de 2012 », a-t-il ajouté.

Non sans jeter une pierre dans le jardin de ses anciens compagnons de la mouvance présidentielle. « Nous sommes dans un pays où les hommes politiques profitent de la frustration des populations pour s’accaparer du pouvoir, mais aussi pour assurer la continuité de ce qui se fait depuis 1960 et qui fait reculer notre pays », regrette-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *