SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (110): « Les 11 Planètes du système solaire dans le Coran ! »

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (110):

« Les 11 Planètes du système solaire dans le Coran ! »

Rapport Ribaat 1432H aidé par un Frère

Sur les 11 Planètes de notre système solaire, révélées dans le Coran il y a plus de 1432 ans, de par le Rêve du Prophète Yusuf (Joseph) paix sur lui, Prouvant l’Existence d’Allah, Notre Dieu Unique et Créateur !

 

Introduction Ribaat :

1/ CORAN: SOURATE 12. JOSEPH (YUSUF) VERSET 1 à 7 :

Révélé avant Hégire. Il y a 111 versets

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« 1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.

2. Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

4. Quand Joseph dit à son père: ‹Ô mon père, j’ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi›.

5. ‹Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l’homme un ennemi déclaré.

6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t’enseignera l’interprétation des rêves, et Il parafera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l’a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage.

7. Il y avait certainement, en Joseph et ses frères, des exhortations pour ceux qui interrogent, »

(…)

Et voici le dernier verset de la Sourate Yusuf (Joseph)

« 111.Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué. C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. »

Allah dit la Vérité !

2/ MEDITER LE CORAN CORRECTEMENT :

Ce qui nous intéresse d’abord ici est la Parole d’Allah Sobhana wa Ta’la au verset 111 sur :

« …un exposé détaillé de toute chose… »

En effet en plus de la leçon à retenir sur l’Histoire de Joseph (as), la confirmation des Livres précédant, un guide et une miséricorde pour l’Humanité jusqu’au Jour de la Résurrection, Allah confirme aussi dans Son Ultime Révélation il y a plus de 1432 ans, que le Coran renferme des lois de Sa Création que tout Expert Scientifique dans leur Laboratoire actuel confirme l’Existence de l’Etre Suprême avec émotion et à juste raison rationnel !

Une de ces découvertes est dans le verset 4 :

« 4. Quand Joseph dit à son père: ‹Ô mon père, j’ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi›. »

Joseph dit avoir vue en songe onze « étoiles », cependant vous lisez la version traduite du Coran en Français, en Vérité Joseph (as) à vue « ONZE PLANETE » chers lecteur attentifs aux découvertes des Versets Scientifique du Coran (déjà beaucoup mise à jour). Que Allah récompense ce Frère Internaute de notre Oummah qui à dénoncer cette erreur monumentale et manifeste de traduction française du Coran et qui a fait le rapprochement avec les 11 Planètes de notre système solaire, amine. (Ces commentaires sont plus bas)

3/ VERITABLE TRADUCTION

Donc la véritable Traduction en Langue Française serait dans sont rapprochement :

« 4. Quand Joseph dit à son père: ‹Ô mon père, j’ai vu [en songe], onze planètes, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi›. »

En effet, quand j’ai lu les propos de notre Frère concernant cette erreur et ne sachant pas lire l’Arabe j’ai demandé qu’on me lise le verset 4 dans la Langue Original : l’Arabe, et c’est avec stupéfaction que l’une de notre Sœur confirma qu’il s’agissait bien de « ONZE PLANETE » témoignant ainsi de la véracité de notre Frère en quête de Vérité !

Pour bien comprendre sachez que le mot « étoile »s’écrit en Arabe: «Najm» comme par exemple dans le Coran : la Sourate 53. L’étoile (An-Najm)

Alors que le mot « planètes » au pluriel issue de laSourate 12. Joseph (Yusuf) verset 4 est écrit en Arabe dans le Coran :« Kaoukib », pour mieux comprendre voici l’écriture Arabe qui ce lit de Droite à Gauche :

L’Etoile : النجم 

Planètes (au pluriel) : كَوْكَباً 

 

Faite l’expérience en famille, avec votre exemplaire du Coran Français/Arabe, se sera une bonne chose InchaAllah !

 

4/ LES 11 PLANETES DU SYSTEME SOLAIRE

Le moment le plus important, pour prouver parmi l’infini que le Coran est la Parole de notre Créateur Allah, est la fameuse découverte scientifique toute récente des 10ème et 11ème planètes dans notre système solaire. Lisons les articles de nos Frères investigateurs sur ce sujet, qui nous ont apportés l’information des 11 planètes et des erreurs de traduction dans le Coran en langue française : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *