Crise scolaire : Idrissa Seck « efface » Macky Sall et « écrit » ses solutions

En pleine crise scolaire avec les accords signés en 2014 et toujours pas respectés, les enseignants semblent trouver une autre alternative face à leurs problèmes. Cette alternative c’est Idrissa Seck qui les a reçus au Point E.

Ne s’empêchant de s’attaquer à Macky Sall, le leader de Reewmi considère que «le président doit honorer tous ses engagements, il doit apprendre à honorer sa parole, parce que le fondement même de son siège, c’est la parole honorée, c’est l’engagement honoré».

La Feder qui regroupe 13 syndicats d’enseignants verra Idrissa Seck leur dire qu’il serait prêt à livrer une solution de sortie de crise. « Le premier ingrédient dans la production d’élèves excellents, c’est un enseignant motivé. Il y a des pistes de solution pour au moins honorer la dette qui vous est due », a lancé Idrissa Seck.

En parallèle, il a aussi souligné qu’il ira voir les marabouts du pays pour les interpeller par rapport aux risques et pertes éventuelles d’une année blanche. 8000 milliards de FCFA, estime-t-il, seraient une grande perte pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *