Lancement du mois africain de la prévention des risques professionnels : la Caisse de Sécurité Sociale sensibilise sur la maîtrise des risques dans les entreprises

Le directeur général de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS), Assane Soumaré a présidé vendredi à Dakar, la cérémonie de lancement du mois africain de la prévention des risques professionnels. Le thème de cette 22e édition s’articule autour de “la promotion des structures de santé et sécurité au travail de l’entreprise : exigences légales et gouvernances des risques professionnels”.

Il s’agit en effet d’un thème d’une importance capitale si l’on sait que 20% des entreprises sénégalaises ne disposent pas de structures de santé et sécurité. Ainsi, avec la découverte du pétrole et du gaz au Sénégal qui sont des produits accidentogènes, il urge d’anticiper sur la prévention des risques a indiqué M. Soumaré.

Selon le directeur de la CSS, les risques sont là sur les lieux de travail, les maisons, les routes. La prévention doit être le moyen de sensibilisation et vulgarisée d’avantage. D’ailleurs, la Caisse de Sécurité Sociale va nouer un partenariat avec le réseau des journalistes en santé pour mieux sensibiliser les populations sur les risques professionnels.

En marge du lancement du mois africain de la prévention des risques professionnels, le directeur de la prévention routière, Matar Faye a annoncé la tenue de la semaine nationale de prévention routière du 12 au 19 avril.

Plusieurs activités de sensibilisation seront menées pour réduire les accidents de routes qui continuent de faire des morts d’hommes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *