Le Jeu Trouble D’Aliou SOW

Où faut-il classer l’ancien ministre de la Jeunesse ? Dans le camp du pouvoir ?

 

Dans l’opposition, difficile d’y voir clair. Membre du Haut conseil des collectivités territoriales (HCTT), par la seule bénédiction de Macky SALL, Aliou SOW est de plus en plus proche de l’opposition, du moins d’Idrissa SECK. Loin sont les temps où il accusait urbi et orbi l’ancien Premier ministre de faussaire. Ce samedi, lors du lancement du parti les Forces Démocratiques du Sénégal (FDS), Dr Aliou SOW, comme il aime à être appelé, a sorti le « riti » pour cajoler le président de Rewmi.

« M. le président Idrissa SECK, ces jeunes ces adultes ne s’associent qu’avec des hommes et des femmes en qui ils ont espoir d’incarner de grandes valeurs, des convictions et de la combativité. Si je vous vois à leurs côtés, je suis persuadé que vous demeurez un homme chanceux. Tout Sénégalais objectif, patriote, qui aime ce pays doit vous accompagner, vous respecter, vous écouter, vous suivre et comprendre que le Sénégal de demain se fera avec vous et vous au centre », a chanté l’ancien ministre de la Jeunesse dans le gouvernement dirigé à l’époque par Idrissa SECK.

Aliou SOW, qui n’a jamais participé à une seule manifestation de l’opposition, n’a pas manqué de dénoncer le projet portant modification de la Constitution et l’instauration du système de parrainage. A ce rythme, bientôt Macky SALL va le « déshabiller » de son manteau de haut conseiller comme il a eu à faire avec les professeurs Malick NDIAYE et Amsatou Sow SIDIBE. A moins que, comme certains le subodorent, Aliou SOW travaille pour le macky.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *