Pré colloque des layennes : le modèle de Seydina Limamou Lahi cité en exemple pour une paix et sécurité durable

Le comité de réflexion et d’orientation de la communauté layenne a organisé samedi à Dakar, un pré colloque au tour du thème : «l’Education, gage de la promotion de la paix et de la sécurité dans le monde : le modèle prôné par le Mahdi, Seydina Limamou Lahi».

A travers cette rencontre la communauté Layenne compte bien participer à la rechercher de la paix, a indiqué Alioune Badara Bèye, président du comité d’initiative du pré-colloque qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs du 138e anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi (16 et 17 avril).

 

Il s’agit d’un thème d’actualité dans un monde où la paix et la sécurité sont menacées, “sans la paix, nous ne pouvons pas vaquer à nos occupations et celle-ci est la base de notre société, la sécurité quant à elle, nous permet de nous épanouir” a soutenu le président du comité d’organisation du pré-colloque.

Selon Seydi Dial Thiaw Lahi, l’éducation est différente de l’instruction, les personnes qui se tuent entre eux sont des monstres qui n’ont reçu aucune éducation de base. Il faut éduquer les gens avant de les instruire, a-t-il plaidé. La cérémonie s’est déroulée en présence de Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la santé.

Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, venu représenter le chef de l’Etat Macky Sall a estimé que la question de la paix et de la sécurité préoccupe le monde entier. Saluant ainsi le choix du thème qui est d’actualité pour sensibiliser.

Ce pré-colloque s’inscrit dans le cadre du lancement des activités préparatoires du Colloque général prévu au mois de janvier 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *