MEER DALIFORT: les jeunes en colère contre leurs leaders politiques.

Les Élèves Étudiants Républicains (MEER-mouvance présidentielle) de la commune de Dalifort sont très remontés contre les leaders politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar, surtout ceux de l’Apr dans la commune, seul Issakha Diop maire de Pikine Est qui a envoyé une délégation et pour les appuyer, le maire les a octroyé 20 bourses . Ils ont tenu une journée d’intégration avec comme thème : Rôles des élèves et étudiants dans le milieu politique et les réalisations du président Macky Sall dans le système éducatif ».

C’était ce samedi après midi, au cours du quel, ils ont fustigé et dénoncé avec la dernière énergie le comportement de tous les responsables politiques de la commune qui, selon le responsable Babacar Diagne, « travaillent, non pas pour l’intérêt du parti et de la coalition, mais pour leurs propres intérêts » .
« Notre département est laissé en rade. Il est malade à cause des ‘’politiciens de campagne ». Ils ne viennent dans la zone que durant la campagne électorale. Nous disons au président Macky Sall que la situation est alarmante et nous voulons une audience pour arrondir les angles avant l’élection présidentielle ».

Dans son discours, M.Diagne a fait savoir, qu’ « aujourd’hui, nous sommes à quelques mois de la présidentielle de 2019.Grandes sont les responsabilités des jeunesses particulièrement celles dont la force physique et intellectuelle, est au service de notre coalition , je veux nommer les élèves et étudiants ».

Il ajoute que. « Pour réussir le pari de réélire le président Macky SALL au premier tour avec un éclat particulier, j’invite à tous ,les militants et sympathisants de descendre sur le terrain afin de montrer à la population les résultats de ses réalisations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *