Permis à points pour tous les conducteurs à compter de juillet, annonce Abdoulaye Daouda Diallo

Le ministre des Transports terrestres Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé ce jeudi que le permis à points sera effectif au Sénégal dès le mois de juillet prochain.

Le permis à point sera effectif dès le mois de juillet 2018 au Sénégal et il sera applicable à toute le monde, a déclaré le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, lors du lancement de la semaine nationale de la Prévention routière ce jeudi.

« Nous avons constaté de façon alarmante que pas moins de deux personnes meurent par jour dans des accidents de circulation. C’est beaucoup. Il y a lieu à partir de cet instant de travailler à réduire drastiquement ce phénomène. C’est vrai qu’on a un objectif de réduction de 35% à l’horizon 2020. Moi je pense qu’il y a lieu de travailler pour avoir un résultat meilleur. Parce que 35% veut de qu’on aura au moins un mort par jour », a-t-il dit avant d’annoncer l’application de mesures très prochainement.

« Les activités prioritaires doivent s’inscrire autour de la prévention en général (…) surtout dans le cadre des sanctions par rapport aux fautes éventuelles constatées. Nous allons mettre en place, à compter de juillet de cette année le permis à points.

Je le rappelle, c’est des permis qui sont destinés à tous les usagers de la route. Les permis à points ne seront pas exclusivement destinés au transporteurs, mais à tous ceux qui seront détenteurs de permis de conduite », précise le ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *