Santé: faire l’amour renforce notre immunité

Le sexe préviendrait la grippe, selon un chercheur suisse. En faisant l’amour, notre système immunitaire serait renforcé et stimulé, ce qui aiderait à combattre certaines maladies. Il existerait un remède tout aussi naturel et plus agréable que le cataplasme au poireau ou la cure de jus de citron pour prévenir les maladies de l’hiver comme le rhume, la gastro ou la grippe: le sexe ! Manfred Schedlovski, chercheur suisse à Zurich, a établi une (nouvelle) preuve que les relations sexuelles stimulent positivement notre système immunitaire : au cours de l’acte sexuel, le nombre des cellules T dans le corps augmente significativement et peuvent même se dupliquer dans le corps.

Les cellules T ou lymphocytes T sont des globules blancs qui jouent un rôle clé dans la réponse immunitaire. Plusieurs études ont montré que les cellules T qui rencontrent des cellules contaminées par différents virus pénètrent à l’intérieur de ces cellules et enclenchent un mécanisme d’autodestruction. « Le sexe augmente la quantité de ces cellules T, ce qui favorise la récupération de l’organisme mais appuie son système immunitaire », selon Peter Schleicher, un professeur d’immunologie qui a également réalisé des études sur le sujet.

D’autres études ont vanté les bienfaits du sexe sur la santé. Par exemple, des chercheurs britanniques ont montré que les hommes qui font l’amour au moins deux fois par semaine diminuent de moitié le risque d’attaque cardiaque. Le sexe protège le coeur et aiderait aussi à lutter contre la déprime. Il paraît même qu’il rend plus intelligent. Autant de raisons de ne pas se priver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *