« L’impunité est devenue une réalité au Sénégal », selon Me Alioune Badara Cissé

L’ancien ministre des Affaires étrangères, par ailleurs médiateur de la République, a dénoncé la situation d’impunité qui est devenue une réalité au Sénégal. Me Alioune Badara Cissé faisait allusion aux récents non-lieux délivrés dans l’affaire de la fraude au Baccalauréat de l’année 2017.

Abc multiplie ses sorties salées contre le pouvoir de Macky Sall. Lors d’un symposium organisé à Thiès et qui portait sur la promotion des valeurs et de la citoyenneté, le médiateur de la République Me Alioune Badara Cissé a souligné que les récents non-lieux délivrés dans l’affaire de la fraude du Baccalauréat montrent que la situation d’impunité est devenue une réalité au Sénégal.

“Nous avons assisté, l’année dernière, à la suite de préparations longues et âpres de jeunes candidats au Baccalauréat, sacrifiés par l’incurie de ceux qui sont censés organiser ce diplôme majeur d’accès à l’enseignement supérieur. On nous apprend, il y a quelques jours, qu’il y a eu pour certains des inculpés une ordonnance de non-lieu », a-t-il relevé.

Pour Me Cissé cette situation d’impunité devient aujourd’hui une réalité et elle fait que certains parmi nous pensent qu’ils sont des citoyens à part

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *