Fatick : 720 Millions Pour Calmer Les Ardeurs Des Jeunes

« Nous avons accordé à la région de Fatick une enveloppe de 720 millions de francs CFA dont 342 millions pour le département de Fatick, 258 millions pour le département de Foundiougne et celui de Gossas 120 millions de francs CFA ». C’est ce qu’a annoncé le délégué général à l’Entreprenariat, Papa Amadou SARR.

Comme beaucoup d’observateurs l’ont signalé, l’Entreprenariat rapide pour les femmes et les jeunes (DER) que a Macky SALL a lancé, c’est en grande partie pour réparer des « injustices » politiques.

Les temps où Macky SALL s’assurait de la victoire à Fatick avant même le jour du scrutin, semblent révolus. En six ans de gestion du pouvoir, le leader de l’APR s’est aussi mis à dos de nombreux jeunes de son fief. Au mois de juillet dernier, sa  visite économique dans la localité avait été reportée in extremis. La faute aux jeunes de Peulga, quartier familial du président SALL, qui menaçaient de saboter la visite de Macky. Ce dernier n’y retournera qu’après avoir envoyé de nombreux émissaires et distillé de nombreuses promesses. Avec la présidentielle en approche, à défaut de respecter ses engagements, Macky met quelque chose entre les mains des mécontents avant d’engager la campagne.

Reste maintenant à savoir si ces 342 millions mobilisés vont pouvoir calmer ces jeunes qui trouvent que le leader de l’APR s’est installé à Dakar en oubliant Fatick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *