Seydi GASSAMA : « Macky SALL A Montré Tout Le Mépris Qu’il A Pour Le Dialogue… »

Le directeur exécutif d’Amnesty international section Sénégal fait partie des Sénégalais qui ne comprennent pas le départ de Macky SALL en France à un moment aussi crucial.

 

« C’est un voyage mal venu parce qu’on ne peut pas créer une controverse aussi grande et aller rester en France. C’est extrêmement mal indiqué », indique Seydi GASSAMA, dans les colonnes de Rewmi.

Selon lui, « cela montre encore une fois tout le mépris qu’il a pour le dialogue, la concertation, mais surtout pour l’avis des différentes personnalités de ce pays, à savoir la société civile et les religieux ou coutumiers ».

Seydi GASSAMA n’a pas manqué de dénoncer la répression policière. « La première violation, c’est d’abord, c’est d’abord de priver les citoyens de leur droit de manifester de façon pacifique. La seconde, c’est la répression contre  les manifestants qui exerçaient ce droit de façon pacifique. Nous demandons  à l’Etat du Sénégal de respecter le droit de manifester, le droit qu’ont tous les citoyens de montrer leur mécontentement lorsque  l’Etat est en train  de prendre des  décisions qui ne les agréent  pas », martèle le directeur exécutif d’Amnesty/ Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *