6ème EDITION ‘’REINE DES GRANDES ECOLES’’ La beauté mise en valeur et l’entrepreneuriat distingué.

Le Grand Théâtre de Dakar abrite, ce samedi 28 avril, la finale du prestigieux concours ‘’Reine des Grandes Ecoles’’ (RGE) qui met en compétition 17 établissements d’enseignement supérieur privé. Selon Vanessa Akouala, la présidente du comité d’organisation, « la culture sera rudement mise en exergue lors de la présentation des talents et les discours seront axés sur le thème des principales candidates porteront sur ‘’dividende démographique et développement’’ ».

Concours d’influence créé en 2012, ‘’Reine des Grandes Ecoles’’ a pour objectif de mettre en avant la beauté, la culture et l’intelligence des jeunes étudiantes au Sénégal. « Le premier concours de la femme qui se fait à travers des débats sur un thème général précis va réunir des apprenantes des écoles privées d’enseignement supérieur qui auront la latitude de disserter sur le dividende démographique afin de coller à l’actualité. Nous sommes tous conscients que le monde fait des milliards d’individus, avec ce que cela implique comme demande de production et de gestion de l’environnement.

C’est pour cela que nous avons voulu, pour cette édition, les conscientiser sur les enjeux du développement actuel et futur », soutient Vanessa Akouala.

Selon la jeune promotrice, « Reine des Grandes Ecoles est l’évènement le plus attendu dans le milieu universitaire, car, le spectacle offert est des plus intéressants avec l’animation de débats de haute facture, la présentation de talents et la promotion de la culture africaine ».

Revenant sur l’innovation de cette édition, Vanessa fait savoir qu’elle porte sur la présentation de projets des différentes candidates.

Devant un jury composé de partenaires, les étudiantes devront rivaliser d’ardeur pour se mettre en exergue et mettre en pratique son ambition. Comme quoi, la culture, le talent et la présentation du projet par les candidates seront les points d’orgue qui vont marquer l’édition 2018 du prestigieux concours le plus couru des écoles de formation d’enseignement supérieur.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *