RANDONNEE NATIONALE ORGANISEE PAR LE MINISTERE DES SPORTS UN VASTRE ELAN DE SOUTIEN, UN BON EXEMPLE POUR LES POLITIQUES

Ils étaient tous au départ de cette grande randonnée initiée dans le but d’apporter un soutien et une solidarité aux lions du football sur la route de Russie.

Aucune coloration politique, encore moins de confession, ni d’ethnie, pour supporter nos ambassadeurs qui doivent prendre cette union comme un message fort, comme quoi, quand on a toute la nation derrière soi, il est interdit de trébucher dans cette compétition mondiale où des milliards de paires d’yeux sont rivés sur les représentants et défenseurs des couleurs nationales. Aumônerie Internationale du Sénégal, sponsor leader de cette randonnée était sur la ligne de départ de cette randonnée dont le signal était donné par le Ministre des Sports, Matar Ba.

Sous l’égide du ministère des sports, la fédération Sénégalaise de football et la fédération Sénégalaise de Randonnée Pédestre ont initié une randonnée pédestre nationale pour une communion des tous les sénégalais autour des lions du football en partance au mondial en Russie. Fidèle à son engagement citoyen, AIS a bien voulu sponsoriser cet événement pour encourager les lions.

Cette manifestation a enregistré une mobilisation exceptionnelle de ses membres ce dimanche à la place de l’obélisque. C’est aussi l’occasion pour son Président Monsieur Momar Mada FALL, de rappeler aux sénégalais la nécessite de l’engagement citoyens, à travers des travaux volontaires d’intérêt général pour accompagner tous les efforts de développement consentis pour un Sénégal meilleur. Il a aussi fait un plaidoyer pour la consolidation des valeurs civiques, vecteurs de développement. M FALL a informé de la construction prochaine d’une maison de l’aumône pour lutter contre la mendicité et la pauvreté.

D’autres projets de créations d’emplois vont accompagner cette dynamique. Le président de l’association AIS lance un appel à tous les sénégalais à galvaniser davantage leur engagement patriotique pour un sénégalais meilleur. « C’est ainsi que l’on parviendra à développer, tous ensemble, notre cher Sénégal », dira Momar Mada FALL.

Pour le Ministre Matar BA, « c’est le 24 juin prochain que le chef de l’Etat remettra le drapeau national aux lions de la Téranga, mais nous nous réjouissons de ce vaste élan de soutien qui montre ainsi l’exemple aux politiques. En effet, c’est à la suite de l’appel du Président Macky Sall fait le 5 décembre 2017 et demandant de se mettre derrière les Lions, que cette initiative, a informé son président. « On veut créer l’engouement autour des Lions et se sera la première fois qu’une randonnée se fera avec les couleurs nationales », a déclaré Libasse Ndongue.

Avant d’informer que : «la manifestation prendra départ à la Place de l’Obélisque et débouchera à la Rts avant d’être bouclée à la Place de la Nation. Soit une distance de huit (8) Kilomètres ». « Plus de 15 milles participants sont attendus à cette manifestation, des ministres de la République ainsi que des membres du patronat, y prendront part», a-t-il renseigné.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *