AFFAIRE PRODAC : Le témoignage de Mame Diarra Diouf qui disculpe Mame Mbaye Niang

Selon la responsable politique de l’APR des Parcelles Assainies, Mame Diarra Diouf, par ailleurs coordonnatrice de la Plateforme Jeune ‘’La Force de la Conviction’’, « Mame Mbaye Niang a toujours fait preuve de transparence dans la gestion des affaires publiques. Je ne maitrise pas trop les contours de cette affaire de Prodac, mais si c’est une cabale politique faite à dessein, il est temps que ces choses cessent », a-t-elle fait savoir en marge de la conférence de presse animée par les protégés du Ministre du Tourisme.

Selon Mame Diarra Diouf qui s’exprimait sur ce qu’elle sait de celui qui est accusé de scandale financier, « il faut dire que je fais partie des premières personnes qui ont côtoyé Mame Mbaye Niang. Je suis d’autant plus surprise sur ce dont on l’accuse au regard de son caractère d’homme intègre. Jamais, il a essayé de se rapprocher des affaires d’argent. Et Mame Mbaye a toujours fait preuve de transparence. Je voudrai, ici, manifester tout mon soutien et mon accompagnement indéfectible à Mame Mbaye. Nous allons le soutenir jusqu’à la dernière étape de cette épreuve dont on pense qu’elle restera dans le cadre politique. Et si c’est le cas, il faut que les cabales politiques soient conjuguées au passé. Donc, quoiqu’il puisse advenir, nous resterons à ses côtés ».

Revenant sur la considération dont jouit l’ancien Ministre de la Jeunesse, la coordonnatrice de la Plateforme ‘’Force de la Conviction’’ souligne. «Nous nous confondons à la demande populaire qui est de voir Mame Mbaye revenir aux affaires. Il doit revenir non pas parce qu’on le réclame, mais parce que le Président Macky, l’APR et le Sénégal ont besoin de lui.  Je sais qu’il bénéficie d’une grande aura et d’une grande capacité de mobilisation politique. Avec des responsables comme lui, le président de la République n’aura pas de souci à se faire en 2019.

L’actuel Ministre du Tourisme est très proche de la jeunesse et c’est avec lui que beaucoup de jeunes ont pu acquérir une formation qualifiante, mais aussi de formation et des financements aux jeunes dans le cadre de leur épanouissement économique. Il n’a ménagé aucun effort pour placer les préoccupations des jeunes au plus haut point dans les affaires de la République. Aujourd’hui, les résultats sont là.

Si on l’accuse de malversations financières, on ne saurait quoi dire. Mame Mbaye Niang que nous connaissons est loin de ces considérations pécuniaires. Il n’a jamais été mêlé dans des histoires d’argent, et pourtant il fait beaucoup de social à l’endroit de ses concitoyens », restitue Mame Diarra Diouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *