» La réussite de nos enfants, mais aussi leur épanouissement, figurent parmi les préoccupations de tous les jours du conseil municipal de la commune de Hann- Bel-Air ». Le maire Babacar Mbengue.

En ce veille de korité, La mairie de Hann- Bel Air s’engage dans le social,en effet Babacar Mbengue le maire a procédé, ce mardi à la remise d’aide aux élèves des écoles élémentaires publique de sa commune, ( Doudou Mbathie, Camp Abdou Diassé, Kawabata Yasunari, Bara Guèye 1 et 2, Hann Montage A et B, Casa Espagna et l’école communautaire ORT/SEN).

Une enveloppe de 25 millions a été distribuée sous forme de mandats à 1000 élèves en raison de 25 mille francs CFA par élève. Ce geste bien a été très bien accueilli par les parents d’élèves qui ont très tôt pris d’assaut l’école Doudou Mbathie où se tenait l’événement et les acteurs de l’éducation qui soulignent que ces bourses vont contribuer considérablement à  l’épanouissement et la réussite des élèves.

Selon le maire une commission comprenant des directeurs d’école, des enseignants, et des représentants de l’ensemble des acteurs du système éducatif, a été créée  pour établir les critères d’éligibilité et  sélectionner les potentiels candidats suivant leurs conditions d’études et de conjoncture économique.

Dans ce lot d’attributions, le Conseil municipal a aussi accordé une subvention de 4.500.000 francs CFA au collectif des directeurs d’école pour la prise en charge des cours de renforcement des élèves en classe d’examen et pour l’encadrement des maîtres  de CM2.

Pour le premier magistrat de Hann-Bel-Air. » Le conseil municipal a consenti cet important pour soulager les parents d’élèves victimes dune conjecture économique pas très favorable ». M.Babacar Mbengue de souligner que. » L’année prochaine, inchallah, nous comptons augmenter cette enveloppe pour atteindre un nombre encore plus important d’élèves ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *