Mondial 2018: Le Sénégal dit bye-bye

Deuxième mi-temps : Sénégal-Colombie 0-1. Les deux acteurs ont entamé la deuxième mi-temps comme la première mi-temps avec le même engagement et la même détermination.

 A la 70ème minutes mi-temps Sabaly s’est blessé, le Sénégal joue à 10 pendant plusieurs minutes avant d’être remplacé par Moussa Wagué.
A la 74ème minute, la Colombie obtient un corner. Sur une tête piquée Yeremina trompe Khadim Ndiaye et ouvre le score pour la Colombie.
A 13ème minute de la fin du match, Aliou Cissé, le coach sénégalais opte pour l’offensive. Il fait remplacer Mbaye Niang et Diao Baldé Keïta par Moussa Konaté et Diafra Sakho. Mais ce choix tactique n’a rien changé. Les Lions n’ont pas pu obtenir l’égalisation.
Au finish, la Colombie passe et le Sénégal est éliminé par le fair-play. Pourtant au départ, le Sénégal n’avait besoin que d’un match nul.Les Sénégalais et Colombiens ont engagé un match physique dès le début de la rencontre. Mais le score reste 0-0 à la mi-temps 0-0.
Il n’ya pas eu de temps d’observation. Les deux équipes ont entamé le match avec beaucoup d’engagements mais avec une légère domination des Lions du Sénégal.
D’ailleurs à la 16 mn, Diao Baldé Keïta pénètre dans la défense colombienne avant de servir Sadio Mané qui sera fauché dans la surface de réparation. L’arbitre indique le point de pénalty dans un premier temps avant de l’annuler après avoir visionné la vidéo.
30 ème minute James Rodriguez, le meneur de jeu des Colombiens quitte ses camarades à la suite d’une blessure.
A la 35ème mn, les Sénégalais obtiennent un coup franc sur Sadio Mané. Salif Sané se saisit du ballon et frappe au dessus du but des Colombiens.
A la mi-temps, le score n’a pas évolué : Sénégalais et Colombiens se sont quittés avec un score vierge de 0-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *