Juventus: Cristiano Ronaldo provoque déjà un appel à la grève des salariés de Fiat

C’est le gros coup de l’été au rayon transfert. Et pourtant, il reste encore un mois et demi de mercato… Après neuf saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a signé un contrat de quatre ans à la Juventus. Une signature qui ravit les supporters de la Vieille Dame. Un peu mois les salariés de Fiat, groupe propriétaire des bianconeri, qui traverse une crise.

Selon les médias italiens, la Juventus a dépensé 112 millions d’euros pour s’attacher les services du quintuple Ballon d’or. Ajoutez à cela les 30 millions d’euros annuel de salaire, plus les 30 millions d’euros que Andrea Agnelli, le président du groupe, aurait promis au Portugais​ en échange d’une campagne de pub pour Fiat et ça vous fait un beau pactole. De quoi agacer, sérieusement, quelques salariés du groupe italien qui ont des salaires gelés depuis des années.

En protestation, les représentants d’un syndicat minoritaire de la filiale de Fiat à Melfi (près de Naples) ont lancé un appel à la grève des salariés, entre dimanche soir et mardi matin, pile poil lors de la présentation de Cristiano Ronaldo par son nouveau club. « Est-ce normal qu’un seul individu gagne des millions et que des milliers de familles n’arrivent pas à terminer le mois ? Les salariés ont enrichi le propriétaire depuis trois générations, et en retour, ils n’ont reçu qu’une vie de misère », rapporte le site 20minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *