L’amicale des femmes et étudiants du Coud au secours des hôpitaux!

Le Sénégal est en dessous des normes de l’organisation mondiale de la santé, en ce qui concerne le don de sang. Le pays est à 6,1 dons pour 1000 habitants contre les 10 fixés. D’où cet appel du chef de l’Etat qui  a finalement rejoint la commission et les acteurs qui appellent depuis plus d’une semaine les Sénégalais à faire don de leur sang pour résorber le gap qui subsiste au Centre national de transfusion sanguine. Sur son compte Twitter, le Président Macky Sall a appelé ses concitoyens à répondre à l’appel de ladite structure pour sauver des vies.

Cet appel a été bien entendu et répondu par l’amicale des femmes et étudiants du Coud a organisé hier une journée de don de sang. Une cérémonie à l’issue de laquelle 500 poches seront collectées pour le Centre national de transfusion sanguine (Cnts). Serigne Mbaye Kassé, le président de l’amicale des jeunes du COUD a fait savoir que. ‘’Le don de sang est un acte citoyen. Il est heureux de constater que la population estudiantine s’est fortement mobilisée pour répondre à l’appel du président de la République. Nous avons répondu à l’appel du président de la République qui a demandé aux Sénégalais de donner de leur sang pour sauver des vies’’.

Pour, M.Kassé.’’Le don de sang doit concerner tout Sénégalais. Tout citoyen doit se mobiliser pour donner du sang’’.

Venu représenter le directeur du COUD, Cheikh Sall, chef de service administratif du Coud, de son coté, s’est réjoui de cet acte symbolique. « Pour la première fois, de mémoire d’homme, on assiste à une telle association où des étudiants organisent des dons de sang en partenariat avec le Coud», a-t-il fait savoir.

Cette collecte de sang va permettre de sauver plusieurs vies dans un pays où les dons du sang sont insuffisant pour apporter les produits sanguins nécessaire aux malades, conduisant ainsi à la mort de plusieurs personnes chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *