Les handicapés dans un Projet de Participation Politique et Citoyenne

La Fédération Sénégalaise des Associations de Personnes Handicapées (FSAPH), en rapport avec l’ONG Sightsavers, met en œuvre un Projet de Participation Politique et Citoyenne des personnes handicapées au Sénégal pour une meilleure prise en compte du handicap dans les différentes stratégies de développement.

La FSAPH est l’organisation faitière qui regroupe l’ensemble des associations nationales de personnes handicapées au Sénégal (29) et constitue pour elles un cadre de concertation, de réflexion, d’orientation et d’action. Elle est aussi l’interlocutrice des pouvoirs publics sur les questions relatives au handicap.

Après un an d’exécution de ce projet et dans un contexte préélectoral et de mise en œuvre de la Convention Internationale sur les Droits Personnes Handicapées et de la Loi d’Orientation Sociale.

Le président de la FSAPH, Yatma Fall a souligné que«La situation des handicapés n’est guère reluisante dans la mesure où on continue encore de rencontrer des difficultés d’accès aux différents aides techniques destinés à résorber notre handicap visuel, moteur, auditif, sensoriel etc. Les autres problèmes sont l’accès à l’Education, à la formation et par conséquent l’accès à l’emploi et à l’insertion. Sans oublier l’aménagement du cadre de vie général qui n’est pas toujours accessible pour les personnes handicapés».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *