Congrès annuel à Rome de l’association internationale des avocats: Le sénégalais Bachir Dramé sur les traces de Collin Powell et koffi Annan…

 

Plus de 600 avocats, juristes et des cabinets-conseils internationaux seront, tous, à l’écoute du sénégalais Bachir Dramé, pour son expertise connue et appréciée de par le monde. L’expert pétrolier devra, en effet, animer un panel sur le thème relatif à l’avenir du pétrole et du gaz en Afrique, ce sera à l’occasion du congrès annuel de l’IBA qui se tiendra à Rome, en Italie, du 3 au 8 octobre prochain.

Le Sénégal tout entier devra se féliciter de l’aura de notre compatriote Bachir Dramé dont la science sur les techniques de gestion et d’exploitation du pétrole et du gaz a fini de faire le tour du monde. Ce qui lui vaut d’être l’invité-vedette des juristes et avocats internationaux qui, pour l’animation de la thématique de cette importante activité qui se tient annuellement, ont pensé à Bachir dont l’expertise dans ce domaine a fini de faire le tour du monde. Ce qui accentue cet honneur, c’est que la tribune qui servira de cadre à ce congrès a déjà reçu d’illustres personnalités politiques et scientifiques telles que l’ancien SG de l’ONU Koffi Annan, l’ancien secrétaire d’Etat Américain Colin Powell, Mme Christine Lagarde, femme politique, avocate et femme d’affaires française, directrice générale du Fonds monétaire international depuis 2011, etc. « Cette année, c’est le Sénégal qui est à l’honneur et nous allons explorer, devant les avocats internationaux, les différentes options qui se présentent au Sénégal, avec la découverte du pétrole et du gaz », annonce Bachir Dramé qui, en pleins préparatifs pour le voyage de Rome, campe déjà le débat de ce que sera le contenu de son exposé. Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *