Présidentielle 2019 : Ibou Yagou Ndiaye prêt à « affronter » Macky Sall

Ibrahima Yagou Ndiaye sera candidat à l’élection présidentielle de 2019. Le leader du parti L2M « LIGGEYE meune sa bopp-mome sa bopp », a déclaré sa candidature, ce samedi après midi à Dakar (CICES), lors du premier congrès ordinaire de son parti. Décidément Macky Sall a du pain sur la planche, car la bataille pour la présidentielle de 2019 s’annonce passionnante. Car, M. Ndiaye trouve que le Sénégal connait un recul à tous les niveaux surtout en ce qui concerne la politique.

Résultat de recherche d'images pour "senegal congrés l2m"

Ancien ambassadeur du Sénégal au Maroc, par ailleurs ancien membre de l’Ofnac Ibou Yagou Ndiaye se dit déterminer a changé avec son programme le vécu des Sénégalais. Il mise sur l’agriculture, ce qu’il considère comme le poumon de son programme de société. «Nous voulons incarner l’honneur, la solidarité, l’unité nationale, la dignité nationale. Nous voulons créer les conditions qui mettent l’homme au centre du développement économique et social, créer les conditions de la redistribution du produit national au profit de toutes les populations », a-t-il soutenu, face aux journalistes.

Résultat de recherche d'images pour "senegal congrés l2m"

Ibou Yagou Ndiaye se veut être l’incarnation de la constance et de la fidélité, des valeurs extrêmement rares au Sénégal. Répondant à une question d’un journaliste sur le financement des partis au Sénégal. M.Ndiaye se veut clair « Dieu merci, ma candidature est financée par nous même (le parti et moi). Mieux en commission d’investiture les militants ont même proposé de cotiser pour payer la caution de ma candidature. Je suis d’un certain âge il ya des jeux auxquels je ne me prête pas, on ne me finance pas».

Résultat de recherche d'images pour "senegal congrés l2m"

Pour remporter la course au Boulevard de la République, le leader du parti L2M, fait savoir que, le système de parrainage ne va pas freiner leur volonté de briguer la magistrature suprême. Il a estimé que « depuis 58 ans, l’argent qui a été injecté dans ce pays n’a pas permis de répondre aux attentes des Sénégalais »

 

Rappelons que : La date du premier tour l’élection présidentielle de 2019 va se tenir le dimanche 24 février 2019. Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu sur l’ensemble du territoire et à l’étranger pour le vote des sénégalais de l’extérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *