30 millions dépensés pour un camp de vacance par Amadou Ba, aucune information sur le parrainage et absence totale sur le terrain, entre autres… « Les jeunes des Parcelles ne vont pas parrainer Macky Sall à cause de Amadou Ba », selon Mayacine Ndiaye

Le mot d’ordre est donné aux jeunes qui ont toujours soutenu l’APR et Benno Bokk Yakaar. « Macky Sall risque de ne pas avoir le nombre de 36.200 signatures qu’il attend aux Parcelles. Ceci à cause du comportement du coordonnateur Amadou Ba que les jeunes n’arrivent plus à digérer. « Il s’emmure dans un silence total, ne nous associe plus en rien, finance à coup de dizaines de millions un camp de vacances alors que les priorités sont là, etc. », fustige Mayacine Ndiaye, parrain des 72 h de l’association sportive ‘’Lumière des Parcelles Assainies’’.

Venu présider la finale de football organisée dans le cadre des 72 h de l’association sportive ‘’Lumière des Parcelles Assainies’’, le leader du mouvement Génération Emergente des Parcelles Assainies est très remonté contre le Ministre Amadou Ba. Après s‘être réjoui du choix fait sur sa personne d’être le parrain d’une telle structure, Mayacine a décliné son engagement à soutenir, désormais, toutes les initiatives de l’association. « En tant que jeune, je ne peux que manifester mon accompagnement à l’association ‘’ Lumière des Parcelles Assainies’’ et œuvrer pour que ses prochaines activités connaissent autant de réussite et de succès », s’engage-t-il.

Sur prononçant sur le parrainage aux Parcelles, le leader de Génération Emergente dézingue carrément le ministre de l’Economie. « Il faut d’emblée retenir que nous n’allons pas parrainer le président Macky Sall, dans la mesure où notre coordonnateur Amadou Ba est, depuis quelques temps, inexistant sur le terrain. Non seulement cela, mais, il est injoignable. Il ne reçoit plus les jeunes, il n’est pas proche d’eux, il nous zappe et nous fuit. Dès lors, on a pris la décision de boycotter le parrainage dont nous n’avons aucune information. Nous ne sommes plus impliqués en quoi que ce soit et il ne participe dans rien de ce que nous organisons. Alors, les jeunes par ma voix ont tous demandé de ne pas participer au parrainage », râle Mayacine Ndiaye. Qui ne demande, avec ses camarades, que de la reconnaissance de la part du Ministre avec qui ils ont gagné les législatives. Toujours aussi acerbe contre leur coordonnateur, les jeunes des Parcelles se demandent comment Amadou Ba peut-il dépenser 30 millions de FCFA pour un camp de vacances alors que les jeunes éprouvent toutes les difficultés pour se faire financer. « Pis encore, en pleine année sociale, nous baignons dans une précarité totale malgré toutes les promesses et propositions jusque-là non réalisées. En tout cas, nous savons qu’il lui sera difficile, sans les jeunes, de collecter 36.200 signatures requises par le Président, car, lors des législatives, sur 100.000 inscrits sur les listes électorales, on avait, à peine, engrangé 16.000 voix. Ce qui avait fait dire au Président, lors de l’audience qu’il avait accordée aux responsables des Parcelles, qu’il faut revenir aux statistiques et de ne pas monter sur les grands chevaux, car rien n’est encore joué et gagné ».

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *