L’Institut de management public (IMAP) du groupe Supdeco de Dakar noue un partenariat stratégique avec ENAP-Canada

L’Institut de management public (IMAP) du groupe Supdeco de Dakar et l’École nationale d’administration publique du Canada (ENAP Canada) ont signé un accord de partenariat ce jeudi 13 septembre à la Chambre de commerce de Dakar, à l’occasion d’une conférence sur le thème suivant : « le sens de l’Etat, les enfants de Max WEBER, le Québec et l’Afrique » animé par le Directeur de l’ENAP de Canada.

Résultat de recherche d'images pour "max weber"

Le directeur de l’ENAP de Canada a presque un tour d’horloge aminé la salle, les étudiants et participants ont écouté religieusement la leçon. ‘’Le parcours de Max Weber, considèré comme le père de la sociologie moderne, est celui d’un pur intellectuel du XIX e siècle’’.  Né en 1864 à Erfurt, dans une famille de la bonne bourgeoisie protestante, il est incontestablement un enfant précoce. Kant, Cicéron, Machiavel constituent les premières lectures du jeune Max, qui préfère la compagnie des livres à celle des enfants de son âge’’.

Très en verve et sûr de lui, le directeur, fait savoir à l’assistance que’’ L’une des raisons à l’origine de la grave dépression nerveuse qui touche Max Weber à partir de 1897, était dû mariage bâti sur une grande complicité́ intellectuelle, mais qui restera selon toute vraisemblance non consommé. Selon le directeur.’’ Le passage à vide de M. Weber durera cinq ans. Finalement, le professeur reprend goût au travail en s’orientant vers la sociologie’’.

Pour sa part Abdou Aziz Sy, directeur général adjoint du Sup De Co Dakar, a remercié  le Directeur de l’ENAP pour son déplacement et son brillant exposé.  M. Sy souligne que.’’Ce partenariat vise à offrir à ces jeunes des opportunités pour qu’ils puissent parfaire leurs formations avec des séminaires au Canada, le renforcement des modules pour une harmonisation sur la demande du secteur professionnel du pays’’.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *