Landing Savané sonne la mobilisation pour le parrainage de Macky Sall

Landing Savané, d’inviter ses camarades militants à «mettre à profit» la campagne de collecte de signatures et de parrainage pour «accroitre le rôle d’And Jëf Pads/A», de la coalition Benno Bokk Yakaar. Il a fait cette déclaration, ce samedi après midi à l’ENDSS, au cours du Bureau politique du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Pads)/And Jëf-Authentique

Landing Savané, tient à rappeler qu’il ne s’agit point d’une innovation constitutionnelle. A cet égard, selon lui, le parrainage citoyen, élargi à tous les candidats à la présidentielle, n’agit pas sur le mode de scrutin qui reste inchangé. Au contraire, il met fin à une discrimination en rétablissant l’égalité entre les candidats indépendants et les candidats présentés par des partis politiques ou des coalitions de partis politiques à la candidature.

 »La volonté du Président Macky Sall de consigner ces acquis électoraux dans la Constitution, ne saurait souffrir d’aucune confusion sémantique ». Landing Savané estime que son parti et ses divers organes, notamment les jeunes, les femmes, les cadres et les fédérations, «doivent, avec la coalition présidentielle, se mettre en ordre de bataille». Et Ceci, pour la victoire du candidat de la coalition BBY, Macky Sall au soir du 24 février 2019 et des le 1er tour. Pour le chef de fil (Pads)/And Jëf-Authentique.  »Les termes du dialogue politique ont été respectés dans la mise en œuvre de ce processus qui a abouti à la saisine de l’Assemblée nationale, l’espace de dialogue par excellence, entre la majorité et l’opposition ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *