Onas a déployé de gros moyens pour nettoyer l’exutoire du canal 6 et de la plage de Hann

Venu présider la journée mondiale du nettoiement. Une journée que l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a célébrée en effectuant le pré-lancement des travaux du projet de dépollution de la baie de Hann, le directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho, accompagné du maire de la commune de Hann-Bel Air et des représentants de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Sénégal, a expliqué que le choix de Hann-Bel Air pour célébrer cette journée symbolique de nettoiement montre que c’est «un compte à rebours qui commence» en vue de la dépollution de la baie de Hann.

La Journée Mondiale du Nettoyage est organisée le 15 septembre dans 150 pays à travers le monde.

Babacar Mbengue, maire de la commune de Hann-Bel Air, a soutenu que ce projet de dépollution de la baie de Hann est «venu à point nommé». Car, 6 mois après son élection à la tête de la commune en 2009, le projet devait démarrer. Et depuis lors, rien n’a été fait. Après avoir remercié le directeur général de l’Onas et son équipe pour le choix de sa localité, il a déclaré considérer cette journée de nettoiement comme le lancement officiel des travaux de dépollution de la baie de Hann.

L’Onas a déployé de gros moyens pour nettoyer l’exutoire du canal 6 et de la plage de Hann. Des jeunes venus d’un peu partout, notamment de la commune de Hann-Bel Air, des agents de l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg), entre autres, ont apporté effort.

Résultat de recherche d'images pour "senegal a journée mondiale du nettoiement."

Lansana Gagny Sakho, ce projet a pu voir le jour grâce à «une volonté politique» du président de la République, Macky Sall. Car, signale-t-il, «il existe depuis le régime de Senghor», mais n’a jamais été mis en œuvre. Le souhait le plus ardent du patron de l’Onas aujourd’hui, c’est de démarrer officiellement les travaux de ce projet au plus tard le 31 décembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *