Babacar GAYE : « Madické NIANG se retirera si… »

La candidature déclarée de Me Madické NIANG continue de faire réagir au sein de la formation libérale. Après Me Abdoulaye WADE qui voit la main de Macky SALL derrière la dite candidature, le porte-parole du PDS en a remis une couche.

« Madické NIANG a pris une décision personnelle. Son erreur est peut-être d’avoir porté ce combat en s’auto-désignant comme le « plan B » qu’il appelait de ses vœux. Si le débat avait été posé démocratiquement dans le parti, nous aurions pu éviter ce rapport de force et trouver une solution », observe Babacar GAYE dans un entretien avec Jeune Afrique.

Toutefois, Babacar GAYE, qui indique n’être pas surpris par cette candidature de Madické NIANG, estime qu’il est toujours possible de recoller les morceaux. «Madické NIANG s’était déjà ouvert au secrétaire général national à propos de sa conviction qu’un plan B serait nécessaire. Mais ils n’étaient pas parvenus à s’entendre, ce qui le conduit aujourd’hui à présenter une candidature parallèle. Si nous remportons notre combat pour la reconnaissance des droits civiques de Karim WADE, il me semble évident que Madické NIANG se retirera », juge-t-il. Pour lui, « il ne s’agit pas d’une candidature de substitution. L’objectif principal est la participation du PDS à la prochaine présidentielle… et sa victoire. Pour cela, nous avons choisi de lutter pour que Macky SALL respecte les droits civiques de Karim WADE et mène des élections transparentes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *