Sénégal: La Caisse des Dépôts et Consignations construit une tour de 20 étages pour 15 milliards de FCFA sur financement de la BOAD.

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) drivée par Aliou SALL passe à la vitesse supérieure. Elle vient de conclure une importante et ambitieuse opération financière d’un montant de 15 milliards de FCFA (soit 23 millions d’Euros) pour la construction d’une tour multifonctions de 20 niveaux à Dakar. La BOAD qui a approuvé ce projet en est le principal bailleur. Détails.

Une tour multifonctions de 20 niveaux sera érigée dans le quartier des Mamelles, à Dakar. Un ambitieux projet porté par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) sur concours de la BOAD. Montant du financement: 15 milliards de FCFA. La structure technique du projet sera bâtie sur une superficie locative de 40 000 m², dont 24 000 m² de plateaux de bureaux, 6 000 m² de centres d’affaires, y compris cinq (05) salles de réunions et de conférence, et de loisirs et 10 000 m² de parking. Une tour imposante.

Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, l’objectif global du projet est de contribuer à accroître l’offre en espaces de bureaux dans la ville de Dakar avec des espaces de travail pouvant contenir 2 300 employés. Cette tour comprendra un espace de parking d’une capacité de stationnement de 220 places et cinq (05) salles de conférence dotées d’équipements ultra-modernes. La BOAD qui a approuvé ce projet novateur et structurant compte accompagner la CDC dans sa politique de diversification de ses activités. Un regain d’attraction souffle déjà sur la Caisse des Dépôts et Consignations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *