Remise de fournitures: le Maire de Fann-Point E-Amitié dote aux élèves de l’école Joseph Gomis d’un bus flambant neuf pour leur transport.

La commune de Fann–Point E–Amitié a mis les bouchées doubles pour offrir un meilleur cadre de scolarisation à ses élèves. Environ, la somme de 500 millions de francs cfa a été dégagée par la municipalité pour la rentrée scolaire 2018-2019. Une annonce faite par le maire Palla Samb, ce mercredi, lors de la cérémonie de remise de fournitures scolaires aux 7 écoles de la commune.

De l’avis du maire de la commune de Fann–Point E–Amitié, l’éducation est une sur priorité pour sa municipalité, c’est la “raison pour laquelle il a décidé d’accorder une part importante au budget de cette année à l’éducation. Ainsi, un montant de 500 millions a été dégagé pour un ensemble de package. Il s’agit entre autres de l’achat de fournitures scolaires, de matériels didactiques, du pavage de l’ensemble des sept écoles de la commune et de l’achat d’un bus neuf à hauteur de 31 millions de francs cfa pour le transport des élèves de l’école Joseph Gomis.

Pour sa part, Aissatou Kante, la directrice de l’école Joseph Gomis , a remercié les autorités municipales qui, avec cette dotation vont soulager les parents d’élèves. « Ces fournitures scolaires permettront aux enseignants de démarrer rapidement les apprentissages pour matérialiser le concept ” Ubi Tey Jang Tey”.

Néanmoins, elle a rappelé au maire, certaines doléances des établissements, notamment le retour du lait à l’école initié par la mairie de Dakar mais aussi, l’uniformisation des tenues pour l’ensemble des 7 écoles, la prise en charge médicale des élèves et enseignants, l’équipement en matériels et outils informatiques pour les écoles de la commune. Des revendications que le maire Talla Samb a promis de donner suite dans les plus brefs délais.

La cérémonie de remise des fournitures s’est déroulée en présence des élèves, du corps enseignant, des parents d’élèves, de l’inspecteur de l’éducation et de la formation, du sous préfet de Plateau Djiby Diallo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *