Technologies et Innovations : des Universités et instituts supérieurs dotés d’imprimantes 3D

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a procédé le jeudi 11 octobre à la remise d’imprimantes 3D à des universités et instituts d’enseignement supérieur. Ce geste concrétise, selon Pr Mary Teuw Niane, «un aspect de la Décision n°2 du Conseil présidentiel sur l’Enseignement supérieur à savoir renforcer l’utilisation de technologies de l’information et de la communication.»

C’est dans ce sens que, déclare Pr Niane beaucoup d’actes ont été posés pour concourir à l’atteinte de cet objectif. A l’en croire, la distribution d’imprimantes 3D «est un aspect technologique et d’innovation». Car, les imprimantes 3D donnent aux usagers «une libre utilisation de leur imagination, de leur créativité pour les traduire en fabrication d’objets très audacieux.»

Parlant au nom des récipiendaires, Pr Ousmane Thiaré, recteur de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis s’est félicité de ce geste qui peut bénéficier aux populations locales vivant dans les localités où sont implantées les universités.

Les structures qui ont reçu le matériel sont : ESP (UCAD), EPT, IPSL (UGB), UASZ, UT, UVS, CRE (DGRI/MESR).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *