Lancement de la CAM: Moustapha diop, plébiscité pour la direction de campagne de Macky Sall

Le ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie a été plébiscité comme prochain Directeur de Campagne du candidat Macky Sall ce samedi au stade Alassane Djigo lors du lancement de la CAM  » Convergence autour de Macky 2019″.

 » Moustapha Diop le vrai patron de Dakar. Un jeune leader, maire de Louga sa ville natale, a eu le courage de mobiliser autant de personnes a Pikine où il y’a un grand électorat. Qui pouvait l’imaginer ? Les leaders de Dakar surtout de Pikine, la balle est dans leur camp », soutiennent certaines langues.

D’après des témoignages recueillis au sein des groupements de jeunes et femmes, venus en masse au stade: « Si Macky devait organiser des primaires pour sa direction de Campagne: je suis sur et convaincu que Moustapha Diop l’emporterait a coup sur. Il a reussi ce samedi a Dakar ce qu’aucun leader de la capitale n’a pu faire en un apres midi ».
C’est une véritable démonstration de force que le Ministre de l’Industrie, Moustapha Diop, a réussi ce samedi. Pour le maire de Louga, « nous allons nous déployer sur l’ensemble du territoire national, comme le prouvent ces bus venus de toutes les contrées du Sénégal, pour que les sénégalais se rendent compte, définitivement, que le Président Macky Sall doit être le choix des citoyens pour un second mandat au soir du 24 février 2019, car l’émergence commence à devenir une réalité au Sénégal, avec l’ambitieux programme décliné par le PSE ».
« xippy lénn sénn beutt khoolén bou baakh ! Afair bi président Macky Sall leu ! » Tel est le message lancé par le maire de Louga qui a porté son choix sur le département de Pikine pour le lancement de son mouvement national. Sportifs de renommée nationale, notamment le roi des arènes Eumeu Sène et le jeune lutteur ‘’Sa Thiès’’, les autorités administratives et politiques dont les Ministres Brima Mangara, Matar Ba, Cheikh Mbacké Sakho, les députés Diop Sy et Awa Niang, les directeurs et chefs de département du Ministère de l’Industrie, des responsables politiques de Louga qui ont, tous, tenu à faire le déplacement, pour témoigner de la sympathie qu’ils vouent au Ministre Moustapha Diop dont la seule ambition reste, aujourd’hui, la réélection du Président Sall.
En outre, des bus venus des régions de Thiès, Louga, Matam, Kédougou, Saint-Louis, Kaolack, avec des militants aux tee-shirts à l’effigie de leur leader ont rempli le stade devenu exigu pour contenir ce beau monde. Comme quoi, la région de Dakar n’est pas le seul objectif de Moustapha Diop, avec son mouvement qui compte se déployer dans les 45 départements du pays. Ainsi, annonce le maire de Louga, « chaque département sera doté d’une équipe mandatée par la CAM pour servir de point focal et destiné à démultiplier les activités du mouvement. Et que la région ne Dakar, particulièrement les villes de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque seront particulièrement ciblées. Ces équipes pourront entreprendre des actions innovantes et porteuses d’impact pour renforcer la notoriété du Président de la République ». En effet, ajoute Moustapha Diop, « la Convergence Autour de Macky (CAM) va s’appuyer sur tous les créneaux médiatiques disponibles, les médias de masse, les technologies socio-numériques… mais la communication de proximité pour convaincre  les populations à adhérer à la politique du Président Sall qui a fini de semer la bonne graine de l’émergence pour qu’elle germe à travers le territoire national ».
Devant un public excité devant tant d’ambitions, le maire de Louga se réjouit déjà devant tant de réalisations : « Sur le plan industriel, la Zone Franche a été réaménagée pour permettre à 35.000 emplois d’être consolidés. Avec le PUDC et les pistes de production, les populations commencent à ressentir les effets des travaux lancés par le chef de l’Etat. Sur le plan de la santé et sur le plan social, les bourses de sécurité familiale et la CMU ont fini de convaincre plus d‘un, etc. Et donc, ceci témoigne  de la vision de notre candidat, le président Sall qui a là, toutes les garanties pour passer dès le premier tour en  2019. Je veux juste dire qu’il est une chance pour le Sénégal et la CAM va s’y mettre à compter de ce jour », soutient le Ministre de l’Industrie et maire de Louga.