Dalein après les funérailles d’Ibrahima Bah : ‘’Que Dieu nous débarrasse de ces mécréants qui tuent’’

Le chef de file de l’opposition a pris part ce vendredi aux obsèques du jeune Ibrahima Bah, tué par balles mardi dernier à Koloma lors de la journée ville morte. Devant ses militants mobilisés en masse pour les circonstances, Cellou Dalein Diallo s’en est pris aux éléments des forces de l’ordre.

L’ancien Premier ministre accuse Alpha Condé de transformer les ‘’contradictions politiques en contradictions ethniques’’.

Il se dit convaincu que les guinéens n’accepteront pas d’être divisés par le régime en place. ‘’Nous sommes tous frères. Nous sommes tous guinéens. C’est la politique de diviser pour régner qu’Alpha Condé est en train d’instaurer’’, indique Dalein.

Il demande à ses militants de se mobiliser le mardi prochain en prélude à la marche pacifique qu’envisage d’organiser l’opposition républicaine. ‘’Aujourd’hui, c’est un jour de deuil. Mobilisez-vous pour le mardi’’, lance-t-il à ses partisans.

En colère contre les forces de l’ordre, la figure de proue de l’opposition lâche : ‘’Que Dieu nous débarrasse de ces mécréants qui tuent les gens. Que Dieu fasse partir Alpha Condé et qu’il ne revienne jamais. Que Dieu donne à la Guinée quelqu’un de capable’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *