Les secrets d´une sexualité épanouie

C’est le moment d’oublier les contraintes, les rancœurs, les frustrations, les habitudes. Pour écrire, dans la légèreté du temps retrouvé, une nouvelle page de votre histoire intime. Plus joyeuse, plus libre, plus sensuelle, plus créative. Qu’est-ce qu’une sexualité épanouie ?

Il existe à cette interrogation une infinité de réponses. Mais une seule sans doute fera l’unanimité : celle qui, en nous comblant, nous donne l’impression d’être vraiment vivant. Car la sexualité est à la fois énergie et expression de soi.

Partez à la rencontre, de manière ludique et créative, de votre désir et de votre plaisir, en commençant par prendre conscience de tout ce qui peut faire barrage à votre épanouissement. Ce chemin, aussi récréatif que sérieux a été balisé par les conseils et par l’expérience clinique des spécialistes. Eux seuls savent combien les peurs, les croyances, les inhibitions, mais aussi la paresse ou la routine sont les ennemis du plaisir. Eux seuls aussi savent que, sans un imaginaire fécond et sans un corps ouvert et réceptif, la sexualité se réduit à une mécanique.

Fermez vos oreilles aux petites voix intérieures qui vous disent que ce ne sont pas quelques exercices qui transformeront votre intimité en nirvana. Ces petites voix se trompent. Il ne s’agit pas de suivre religieusement les préconisations des experts, mais de les laisser résonner en vous. Françoise Dolto a donné une très jolie définition de ce qu’est la fête pour les enfants : « La fête, c’est la liberté dans la sécurité. » Si l’on remplace le mot « fête » par le mot « sexualité », cela aide à comprendre que c’est à cette double condition que l’imaginaire peut se dérouler, et les corps se délier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *