Le stade Lat Dior abritera le tournoi des nations de L’UFOA en septembre prochain

L’édition 2019 du Tournoi des Nations de l’UFOA, organisée en partenariat avec la chaîne américaine Fox, a été programmée au stade Lat Dior de Thiès (ouest), a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF) sur son site officiel.

« Avant le tirage au sort, le Comité Local d’Organisation au complet se réunira le 18 décembre à Dakar puis se rendra au stade Lat Dior de Thiès, qui doit accueillir la compétition », annonce le site de la FSF.
Au cours d’une rencontre avec la presse en octobre dernier, le ministère des Sports disait envisager de faire jouer au stade Lat Dior de Thiès (ouest) le match devant opposer en mars prochain le Sénégal à Madagascar, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue au Cameroun, en 2019.

Le stade Lat Dior, érigé dans la ville de Thiès située à quelque 70 kilomètres de Dakar, était depuis longtemps en travaux.

La réouverture de l’infrastructure qui sera dotée d’une pelouse en gazon naturel, est attendue à la fin de l’année.

L’installation de l’éclairage du stade, annoncée pour fin novembre, avait assuré le ministre des Sports, Matar Ba.

Quant au tournoi proprement dit, il aura lieu en septembre prochain et réunira les 16 pays membres de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (neuf pays en zone ouest A) et sept autres dans la zone ouest B.

La décision a été prise à l’occasion de la réunion du Comité d’organisation qui a eu lieu ce jeudi.
Elle a noté la présence de Kyle de Klerk, représentant la chaîne américaine Fox, Augustin Senghor, président de la zone Ouest A, Jammeh Bojang, secrétaire général de la zone Ouest A.
Etaient aussi présents Malick Thiam, membre du comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, Victor Ciss, son secrétaire général ainsi que Jean-Jacques Diène, responsable du département juridique de l’instance dirigeante du football national.
La première édition du même tournoi, organisée en septembre 2017 à Cape Coast, au Ghana, avait regroupé les 16 pays de l’UFOA.

La réunion tenue mardi dans les locaux de la Fédération de football a permis au partenaire de « s’enquérir de l’état d’avancement de cette compétition sous-régionale ».
« Ainsi, il a été décidé de la tenue du tirage au sort le 22 mars à Dakar, à la veille du match Sénégal-Madagascar, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *