« JOKKO SANTÉ » : Près de 4000 citoyens soignés par cette plateforme numérique.

Jokkolabs, en partenariat avec la SONATEL, est une plateforme de financement qui vise à aider les Sénégalais à se soigner. Créé depuis 2015, ce projet est une application web-mobile dont 3700 citoyens sénégalais en ont pu bénéficier.

Ainsi, dans le cadre de leur politique de RSE, les entreprises vont pouvoir investir et apporter leur soutien de façon directe, avec comme spécificité le fait de pouvoir suivre les traces de leurs financements jusqu’au bout.

L’objectif pour son concepteur étant de mettre fin au gaspillage des médicaments et à la contrefaçon. D’après Adama Kane, Jokko Santé répond à un système informatique web et mobile sécurisé, qui permet d’effectuer toutes les transactions en toute sécurité en conformité avec les protocoles et procédures en vigueur.

Jokko Santé donne la possibilité à tout le monde de déposer les médicaments non utilisés dans des centres de santé publics membres du réseau et de gagner ainsi, en fonction de leur valeur, un certain nombre de points. 1 Point équivaut à 1 franc CFA, soit environ 0,0017 dollar.

Jokko santé compte aujourd’hui près de 2 000 utilisateurs. L’application est disponible sur smartphones et en version SMS pour les personnes n’ayant pas accès à internet sur mobile. Son concepteur a déjà reçu plus de 150.000 dollars de financement grâce à l’African Entrepreneurship Award 2015 organisée par la BMCE Bank.

Aujourd’hui, Adama Kane cherche à lever 150.000 euros supplémentaires afin de se déployer sur une trentaine de sites dans tout le Sénégal, voire à l‘étranger.

 

TAPHA SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *